par Margot Fried Filliozat
Une expérience auditive unique en son genre, pour vivre une nouvelle approche, plus douce et présente de la sexualité.
Profite de 2 méditations offertes, tirées de ce programme dédié aux femmes, pour te (re)reconnecter à ton corps, libérer tes ressentis et tes émotions.
Méditer en pleine conscience peut être transformateur si :
Tu te surprends régulièrement à te perdre dans tes pensées au lieu de profiter du moment présent lors d’échanges intimes.
Tu éprouves des difficultés à te laisser aller, à lâcher prise, pendant tes rapports sexuels.
Tu te sens parfois déconnectée de ton corps et de tes ressentis, ce qui t’empêche d’accéder naturellement à la jouissance.
Malgré une vie intime satisfaisante, tu ressens le désir d'aller plus loin, d'explorer les possibles et de développer la partie sensuelle en toi.
Elles ont découvert de nouvelles sensations grâce à la méditation...
Merci pour cette méditation guidée qui me fait beaucoup de bien. Je la pratique assez régulièrement depuis plusieurs mois alors que j’étais réticent à méditer jusqu’à présent. J’aime cette porte que tu ouvres pour aller connecter au plaisir dans la détente et dans l’attention aux sensations.
Michelle
Après une grande expérience d'hypnose, je n'avais jamais essayé sur cette partie de mon corps. Plein de sensations et de plaisir ressentis ! Reste plus qu'à faire grandir tout ça.
Nina
La majorité des gens n’ont pas conscience d’être assez peu connecté.es à leur corps et à leurs sensations.
C’est normal. Il est difficile d’imaginer comment les choses pourraient être autrement tant qu’on ne les a pas explorées.
Si cette dissociation entre le corps et le mental est assez courante, c’est que notre société nous apprend à ne pas trop ressentir…
Les émotions et sensations font peur, il est donc logique de ne surtout pas en parler.
Nous n’avons simplement pas appris à prêter attention à ce qu’il se passe à l’intérieur de nous.
Seulement voilà, ce n'est pas avec notre mental que nous pouvons créer plus de plaisir, mais en apprenant à reconnecter avec notre corps.
Notre capacité à éprouver du plaisir dépend de notre habileté à en détecter les manifestations en nous.
Et si nous apprenions à déceler les sensations les plus subtiles que notre corps a à nous offrir ?
Choisir de jouir : le super-pouvoir de l’attention
Nous avons l’habitude d’attribuer certaines sensations très spécifiques au plaisir sexuel.
Inconsciemment, notre cerveau décide : “Le plaisir, c’est ça.” Ce sont alors précisément ces sensations que nous recherchons.
Malheureusement, sans nous en rendre compte, trop focalisées sur cette recherche, nous excluons une autre palette de sensations auxquelles nous n’avons simplement pas l’habitude de prêter attention, et encore moins de les associer à du plaisir sexuel.
Cela revient à limiter le champ des possibles !
Le plaisir sexuel peut se ressentir dans nos organes génitaux, dans nos seins, notre poitrine, mais aussi dans nos jambes, nos pieds, nos doigts, notre dos. Cela peut être une contraction, un engorgement, des picotements, de la chaleur, tout comme une multitude d’autres sensations.
Apprendre à les vivre dans notre corps tout entier nous ouvre la porte vers le désir.
Pour y arriver, un niveau d’attention normal ne suffit pas.
Pour révéler la beauté du moment présent, il est nécessaire d’y porter notre pleine attention.
Et c’est ce à quoi nous permet d’accéder la méditation.
Assise seule sur un coussin de méditation, jambes croisées en lotus, ou en pleine fellation passionnée, nous pouvons être en état méditatif.
D’ailleurs, la jouissance exige cet état de transe attentive.
Jouir, c’est méditer.
C’est s’ouvrir au moment présent, accepter de vivre pleinement les sensations qui se présentent, rencontrer notre corps, notre cœur et celui de notre partenaire, et nous laisser surprendre par l’expérience.
Je considère que le plaisir est un choix. Celui de s’ouvrir à nos ressentis.
La jouissance demande notre pleine attention.
Mais pas une attention concentrée, fixe, rigide, pleine d’attentes, de : “Je veux ressentir cela, et maintenant.” On ne peut forcer son corps à éprouver des sensations définies à l’avance.
D’ailleurs, plus on s’y efforce, moins on y parvient. Car tout effort s’accompagne généralement de tensions, de stress, qui auront vraisemblablement l’effet inverse, nous mettant en état de défense.
C’est en adoucissant son attention tout en activant sa curiosité, plutôt que ses attentes, qu’on accède plus facilement au plaisir.
Ce pouvoir est inné en chacune, à la condition d’être cultivé, développé.
Être en contact avec nos sensations permet d’aller à la rencontre de notre désir. Si nous savons écouter notre corps, nous saurons ce dont il a envie.
Si vous ne me connaissez pas encore...
UNE PETITE PRÉSENTATION S'IMPOSE
Je suis Margot Fried-Filliozat, sexothérapeute depuis 9 ans et écrivaine. J’ai eu le privilège d’intervenir dans de nombreux médias, comme : M6, France 2, RTL, Europe 1, France Inter et bien d'autres encore.
En tant que sexothérapeute, à travers mon accompagnement individuel, mes formations et programmes en ligne j’ai accompagné des milliers de couples et célibataires dans la (re)découverte de leur sexualité, du désir, du plaisir et de la joie de l'intime.
Des personnes qui se sentaient incomprises, bloquées et en souffrance. Mon approche unique allie le cœur, le corps, la science, la sexualité et la méditation.
Il y a 9 ans, une expérience a changé mon rapport au plaisir, au travers de l’expérience méditative.
J’y ai découvert mon choix. Le choix de la jouissance, quelles que soient les circonstances.
Pendant près de six ans, j’ai médité tous les jours, souvent plusieurs fois par jour. J’y ai découvert une relation entièrement différente à mon corps et à mes sensations.
Je déplore aujourd’hui que la méditation soit si déconnectée de la sexualité. Qui n’a jamais fait un “body scan” par exemple, pour remarquer que la voix guidant l’expérience faisait complètement abstraction du sexe, des fesses, des seins…
Aujourd’hui, je souhaite créer une approche de la méditation qui inclut TOUT le corps.
C’est dans cette optique que j’ai créé "Méditations Intimes"; vous aider à intégrer facilement à la méditation de pleine présence dans votre vie intime et éveiller votre désir.
MES LIVRES
L’intelligence intime – Libérez votre désir et inventez votre sexualité, Robert Laffont, 2022.
Mon corps m’appartient - Respect, intimité, consentement, parlons-en (+7 ans) avec Isabelle Filliozat, Nathan, 2022.
Sexpérience ; Les réponses aux questions des ados avec Isabelle Filliozat (+13 ans), Robert Laffont 2019.
L’amitié ; se faire des amis et les garder, (+5 ans) avec Isabelle Filliozat, Nathan, 2019.
Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc. ni de Google Inc.
En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon ni par Google Inc.
Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.
Copyright 2021 | www.margotfriedfilliozat.com